Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
13 décembre 2006

Logements

Besoin de logements…

                                     Mais pas n’importe comment !

Et pas à n’importe quel prix !

  Rue Pierre et Marie Curie

La construction de 14 logements et de deux locaux commerciaux est en cours. Un de ces deux locaux abritera la boulangerie qui sera déplacée. Ce projet avait été préparé par la municipalité de gauche, mais sous d’autres formes et selon un autre plan. Nous avions en effet  permis l’extension de la graineterie qui avait construit un bâtiment supplémentaire et les nouveaux logements ne devaient pas être contigus à la graineterie. Celle-ci ayant fermé et la municipalité de droite ayant acheté et démoli le bâtiment supplémentaire, des logements sont donc maintenant en construction dans l’alignement de la graineterie … qui reste fermée… ! Ce n’est pas particulièrement esthétique et c’est assez paradoxal, dans ces conditions, de construire une nouvelle case commerciale !

En tout état de cause, la construction de logements et le déplacement de la boulangerie, que la municipalité de gauche avait programmés en 2003-2004, ont pris beaucoup de retard.

Cause toujours…

Rue Colette : 14 logements doivent être construits par l’OPAC avec le feu vert de la municipalité. Croyez-vous que l’on a organisé, ne serait-ce qu’une réunion d’information des riverains ? Rien du tout.

Rue Zola, derrière l’église du Christ Roi : 36 logements sont prévus. Dans ce cas, le maire a été obligé de réunir les riverains mécontents de ce projet.

Mais, à votre avis, le permis de construire tient-il compte de l’avis et des propositions formulées par les riverains ? Aucunement sur l’essentiel!

Rue Blériot-Mermoz-Saint Exupéry : projet de construction de 36 logements.

Les riverains se sont manifestés car ils contestent le nombre trop élevé de logements sur un si faible espace. Croyez-vous que l’on va tenir compte de leur avis ? Pour le moment, silence radio !

Quelle gestion démocratique !

Prix exorbitants des loyers des pavillons HLM.

Lorsque des élus de l’opposition de gauche protestaient contre les destructions de logements HLM à Migennes qui, contrairement à la démarche de renouvellement urbain ont été effectuées avant toute autre  construction sur un autre site, la droite disait qu’elle allait construire des logements pour les ouvriers et que les gens des HLM auraient leur pavillon.

Or, depuis 2001, seuls 6 pavillons HLM ont été construits, à l’angle des rues Liberté et Danton.

Logements pour ouvriers ou salariés modestes ? Allons donc ! Ces logements de type 4 affichent des loyers de 674 € pour les logements de la rue Danton, et de 614 € pour ceux de la  rue de la Liberté. Les charges viennent en plus ( chauffage, éclairage, etc…)

Quelle famille de condition modeste peut payer un tel loyer ?

Ainsi, sur ces 6 familles de cet ensemble, une seule était logée auparavant dans le parc HLM de Migennes. Des familles avaient pourtant demandé, mais…trop cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité