Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
13 décembre 2006

"Je ne suis pas la poste"

répond le maire UMP ...

Lors de la réunion du 13 septembre du conseil municipal, à une question de F.Meyroune qui dénonçait la forte avancée des heures de levées des boîtes à lettres dans la ville, le maire a fait une réponse historique : « Je ne suis pas La Poste ». Circulez, y a rien à voir !

Quel mépris pour les usagers ! Comment le premier magistrat peut-il traiter avec autant de dérision cette nouvelle dégradation du service public?

Non seulement les horaires de levées des boîtes sont avancées, mais le service n’est plus ce qu’il était. Avec le projet appelé « Terrain », la direction de La Poste a supprimé l’équivalent de 3 emplois au bureau de Migennes.

Emplois supprimés

Rappelons également que le guichet annexe du Centre de Tri qui était ouvert aux usagers de 16h à 19h15 est désormais uniquement réservé aux entreprises qui ont passé un contrat avec La Poste.

Quant au Centre de Tri, il n’accueille plus que 70 employés environ et l’objectif est de descendre à 56 en 2007. La mise en place du vidéo-codage, tant vantée par le député UMP Rolland et la municipalité de Migennes, ne compensera pas les pertes d’emplois de ce centre départemental. Le courrier ne sera plus traité à Migennes dans sa totalité.

Dans quel monde vivons-nous avec cette lente destruction du service public postal ?

Migennes est au cœur de cette libéralisation qui prépare le terrain à l’ouverture totale à la concurrence du secteur au 1er janvier 2009.

Pour nous le service public postal est un bien commun. Il faut le défendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité