Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
26 février 2008

Etonnant NON !

Quand il y a une contestation en France, nos dirigeants se tournent souvent vers l’étranger pour trouver des arguments : « Regardez en Angleterre, en Italie , en Espagne etc... »

Mais là personne ne reprend cette info :

Allemagne : les sidérurgistes décrochent une hausse de salaire de 5,2% 

IG Metall, le syndicat de la métallurgie allemand, avait averti qu’il n’était pas question d’accepter des hausses de salaires inférieures à 5%. L’accord entrera en vigueur le 1er mars. Il s’appliquera sur treize mois

La sidérurgie n’avait pas décroché une telle hausse depuis quinze ans. Le syndicat allemand de la métallurgie IG Metall et le patronat se sont mis d’accord pour une augmentation de salaires de 5,2% pour les salariés du secteur de l’acier, a fait savoir IG Metall. Ces augmentations, obtenues au bout de dix heures de négociations, entreront en vigueur à partir du 1er mars et l’accord salarial court jusqu’au 31 mars 2009. En février, les 85.000 salariés travaillant dans la sidérurgie en Basse-Saxe, à Brême et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nord-Ouest) toucheront également une prime de 200 euros.

Pour Olaf Scholz, ministre du Travail, la hausse est "adaptée". "Après les hausses modérées des salaires ces dernières années et après les deux années de forte croissance, il est nécessaire de voir des hausses salariales plus conséquences", a-t-il expliqué à la radio Deutschlanfunk.

Etonnant NON !

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité