Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
22 février 2008

Courage Fuyons

Vendredi le 22 février 2008 Yonne Républicaine

Annoncée lundi prochain à Auxerre, la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, ne viendra finalement pas inaugurer le nouveau centre hospitalier spécialisé de l'Yonne. Plutôt que de prendre le risque de voir débouler sur place le député et président du conseil général de la Nièvre Christian Paul qui proteste contre la fermeture de la maternité de Clamecy, le président du conseil général Henri de Raincourt a préféré purement et simplement annuler l'inauguration, « par respect pour les malades et ceux qui les soignent », précise-t-il. « Chacun appréciera la délicatesse et la politesse de la méthode. Jamais, il ne me viendrait l'idée d'aller perturber une cérémonie organisée par mon collègue président du conseil général de la Nièvre.


La plus élémentaire courtoisie eût consisté à ce qu'il me contacte pour examiner ensemble ce qui pouvait être envisagé sans nuire au bon déroulement de la manifestation »
, écrit Henri de Raincourt en dénonçant une démarche « politicienne à usage médiatique et électorale. » D'un style donc sans commune mesure avec la démarche consistant à inaugurer un centre hospitalier à quinze jours des élections alors qu'il fonctionne depuis plusieurs mois

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité