Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
7 février 2008

Et pourquoi se gêner

 

Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi ne lésine pourtant pas sur les dépenses. Le 23 janvier dernier, il s'est rendu à Washington pour défendre l'inscription du lagon de la Nouvelle Calédonie au patrimoine de l'UNESCO. A l'origine, il devait partir avec une délégation d'une dizaine de personnes à bord d'une ligne régulière d'Air France. Sauf que l'heure de départ ne convenait pas au secrétaire d'Etat qui voulait assister à tout prix à un pot à l'Elysée entre fidèles sarkozystes. Le cabinet du ministre a donc annulé la réservation d'Air France et a décidé de louer un jet privé à la société Dassault Falcon Service. Sauf que cette location a coûté à l'Etat la modique somme de 138 000 euros, soit trois fois plus que les réservations sur une ligne régulière. Le coût de ce voyage a été d'autant plus élevé que le ministre a demandé d'atterrir à Nice au retour, et non à Paris, car il avait un rendez-vous pour sa campagne municipale.

C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du 6 février

Suite à la publication de ces informations, le ministre a aussitôt réagi en tentant de se justifier : "J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient. Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement" a-t-il déclaré avant d'ajouter "Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques".

Et si au lieu d'excuses, on lui demandait de rembourser...

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité