Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
9 décembre 2007

Vincent tabassé par les CRS

Je suis un étudiant de Paris 13 Villetaneuse (93). Je suis mobilisé depuis un mois maintenant contre la LRU (loi Pécresse sur les universités) Jeudi dernier nous manifestions dans les rues de Paris. A un moment donné, la manifestation a été cernée et stoppée par les crs sans aucune raison. Avec un copain, nous sommes allés devant les crs avec une banderole 'des bisous pas des coups'. Les CRS ont commencé à nous charger. Un crs arrivant à ma portée me frappe sur l'épaule afin que je lâche la banderole, n'arrivant qu'à la casser. Je me suis retrouvé avec un 'pieu' mais ne voulant pas m'en servir, je le jette. Le CRS croyant que j'essayais de l'attaquer avec celui ci (alors que je l'avais lancé bien 2 mètres au dessus de lui) me refrappe sur l'épaule. Je m'énerve je tente de le frapper. Il me prend le bras, met son pied sur mon genou gauche, me tire en avant, je m'écroule. 3 crs me frappent avec leurs matraques, un autre retire mon écharpe, un autre encore me gaze à bout portant et celui qui avait retiré mon écharpe me la rattache autour du visage après l'avoir imbibée de gaz lacrymogène (ma gorge me brûle toujours). Je me relève. 2 CRS me prennent mais là, les pompiers interviennent pour me prendre en charge car j'étais en train de m'évanouir. Ils m'emmènent dans une ruelle adjacente et me soignent. Malheureusement les médias présents n'ont pas eu cette chance car ils se sont fait gazer aussi. Voici ce qu'est notre démocratie aujourd'hui.

Vincent Pellard


Publicité
Publicité
Commentaires
F
On se sent toujours plus fort à plusieurs surtout en tant que flics ! On a tellement peur des renversements de situation qu'on est solidaire entre nous. ah c'est beau l'amitié entre flics !
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité