Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
12 novembre 2007

Un rond-point aussi bien conçu ?

Lors d’un  conseil municipal, le maire s’est réjoui des félicitations unanimes des usagers et riverains pour le nouveau rond-point au carrefour de l’avenue des Cosmonautes et de la côte du Christ-Roi. Il était, disait-il, une pure réussite.

La réalité est un peu moins souriante. La Gauche avait attiré l’attention au conseil sur les difficultés pour certains véhicules, cars, camions, remorques, obligés de monter sur le terre-plein pour emprunter ce giratoire.

Cela se confirme de jour en jour, si bien que de nouvelles interventions sont prévues.

La terre est profondément meurtrie par de profondes ornières creusées par les roues de véhicules automobiles divers. Qu’en sera-t-il des plantations ? On peut craindre qu’à ce rythme, les bordures du terre-plein ne résistent pas longtemps et qu’il faille très souvent les remplacer. On parle de leur substituer des pavés.

Tout cela parce que M.Boucher refuse de reconnaître une évidence : Il est pratiquement impossible pour certains véhicules de tourner autour du rond-point sans rouler sur le terre-plein.

Alors certes, il faut réduire la vitesse avenue des Cosmonautes, mais pas au prix d’un moto-cross permanent et coûteux.

Ce giratoire a été mal fait et la faute ne pourra pas, cette fois, être reportée sur la Communauté de Communes. La nouvelle argumentation alambiquée du maire sur la découverte d’un ouvrage d’assainissement ne change rien. Le maire ordonne, les entreprises exécutent les travaux.

Plus encore, et nous l’avions signalé à plusieurs reprises, l’aire de jeux, le terrain de foot des jeunes seront liquidés par le dévoiement de la rue Rabelais alors que rien ne justifie cette réalisation. C’est vraiment un mauvais projet pour les jeunes et pour la population qui paiera.  

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité