Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
2 octobre 2007

Giratoire Cosmonautes - Berthelot

ligne_1_011Les travaux ont commencé en juillet par la destruction des arbres qui bordaient l’avenue des Cosmonautes depuis la rue Berthelot jusqu’aux feux tricolores.

On aurait pu en préserver quelques-uns, sachant le temps que met un arbre à s’épanouir et à ombrager un espace. Il fallait faire place nette pour construire ce rond-point géant.

On peut toujours distribuer des prospectus couteûx en papier glacé(1) dans toutes les boîtes à lettres de la ville avec une comparaison osée entre la situation du quartier en hiver quand les arbres sont nus et une représentation virtuelle avec des arbres feuillus. C’est de l’intox, presque infantile !

Nous ne nions pas la nécessité de faire un giratoire au sommet de la côte du Christ-Roi pour casser la vitesse des véhicules qui roulent avenue des Cosmonautes. Nous y sommes favorables.

Un aménagement contestable

Nous n’approuvons pas le projet de couper en deux l’espace de jeux par une rue supplémentaire inutile. Le terrain que les jeunes utilisent disparaîtra et la circulation routière pénètrera cet espace. Bonjour l’insécurité !

(1) publicité d’ailleurs mensongère ! Sur le prospectus, vous avez pu lire un coût des travaux de 502 330 euros. Or lors du conseil municipal du 12 septembre, le montant annoncé était de 572344 euros, soit près de 14% de décalage.

ligne_1_011

RECTIFICATIF/ Une erreur s'est glissée dans la lettre (version papier)

Le dernier montant des travaux est de 572334 € et non 5720334 € mais le décalage reste bien de 14%

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité