Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
2 octobre 2007

Une verrue sur Migennes

verrueDepuis quelque temps, on voit se construire et se déconstruire des quartiers de Migennes. Ne boudons pas le changement, nous sommes progressistes, nous ne refusons donc aucunement l’évolution. Mais ce qui est en train de se passer dans notre ville n’est pas un progrès. Un apprenti sorcier est en train de jouer avec notre environnement, un apprenti sorcier utilise les plus mauvaises formules, c’est Drago Malefoy: personnage  très prétentieux qui se moque de toute personne qui n'est pas de son avis. (cf. Harry Potter et l'ordre du phénix) 

Nous pourrions dénoncer plusieurs crimes de goût irréversibles, nous ne prendrons qu’un seul exemple, la Place du marché. Chacun, chacune a pu remarquer la succession de plusieurs blocs d’une grande pauvreté architecturale.

Le fait d’installer ces bâtisses dépourvues de qualité esthétique, de construire ces blocs sans lien avec le cachet historique du marché couvert est en fait un non choix.

L’apprenti sorcier a bâti pour bâtir, uniquement pour montrer qu’il existait encore un peu. Sans réflexion, sans envergure.

Mais le pire dans tout ça, c’est, à coup sûr, ce bloc couvert de tôles qui vient ponctuer la ligne de cases en béton. Il fallait là vraiment n’avoir aucune idée pour planter une telle verrue qui vient obstruer la perspective du marché couvert ; une verrue qui interdit toute visibilité à partir du canal et qui en plus n’a aucun lien architectural avec l’Escale qui est en prolongement. Chaque promeneur le long du canal aura noté que le mur de ce coté est quasiment une façade aveugle. C’est sans doute cet adjectif qui peut aussi qualifier le choix du décideur. Nous sommes malgré tout en droit de nous inquiéter de ce qui va suivre. Heureusement, des remèdes sont encore possibles pour atténuer les dégâts, mais faisons vite !

Il faut absolument arrêter le massacre. verrue

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité