Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
12 avril 2007

Il faut sauver le soldat Boucher

Un nième contrat vient d’être signé à la Mairie de Migennes, le jeudi 15 mars…Et avec du beau monde, à voir la photo de l’Yonne Républicaine. Autour de la table se trouvent en effet le maire UMP (député suppléant, ne l’oublions pas ), encadré d’un côté par le député UMP J.M.Rolland et M. Chabrol, le préfet du Ministre de l’Intérieur UMP par ailleurs président de l’UMP Nicolas Sarkozy, et encadré de l’autre côté par M. de Raincourt, le président UMP  du Conseil général. A croire qu’il s’agissait d’une assemblée au sommet de l’UMP de l’Yonne ! Il ne manquait que l’ineffable et éternel  J.P.Soisson…

Pourquoi cet aréopage, en ce jour et en ce lieu ?Apparemment, l’UMP avait réquisitionné cette palette de personnalités pour venir donner un coup de main publicitaire à M. Boucher dont l’étoile a sérieusement pâli depuis son élection-surprise et par inadvertance de 2001. Depuis cette date, Migennes connaît une délinquance pire qu’avant et des incendies de voitures comme on n’avait jamais vu , aucune entreprise nouvelle en zone industrielle depuis 6 ans, l’entreprise de M.Boucher lui-même est en liquidation judiciaire, un chômage avec un taux élevé, des tas de commerces et d’activités diverses fermés…le quartier derrière la gare particulièrement à l’abandon, etc, etc…Comptez les rideaux baissés dans les différents secteurs de la ville et faites la comparaison avec les nouveaux commerces ( hypothétiques ! ) de la place du Marché : le solde est négatif - c’est sans doute pour cette raison que, selon L’Yonne Républicaine, « le député, le président du conseil général et le préfet ont, dans leurs discours, salué une ville qui bouge ! »

.En quoi consiste ce nouveau contrat, nouvel effet d’annonce ? Il aurait pour but « la cohésion sociale »et on découvre , à lire l’Yonne Républicaine, qu’un de ses axes  est de « développer le permis à points citoyenneté dans toutes les écoles primaires »…On est sauvés et le soldat Boucher aussi : la délinquance va s’effondrer et les emplois se multiplier…

« Il faut remercier le conseil général qui participe (au financement du contrat ) alors qu’il n’en a pas l’obligation. » a précisé le préfet dans son discours, profitant de ce qu’ il n’est pas encore tenu par le devoir de réserve. Quelle sollicitude,et du préfet et du président du conseil général ! Pourquoi cette exception pour le contrat migennois ? Au bénéfice de la propagande du maire ou pour l’intérêt bien compris de la ville et de ses habitants ? A vous de trouver la réponse ...

                    Guy Lavrat

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité