Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
12 mars 2007

Le Pen l'a rêvé. Sarhozy veut le faire.

Le Pen l’a rêvé, Sarkozy veut le faire

Nicolas Sarkozy veut établir un ministère “de l’immigration et de l’identité nationale“. Les barrières sont en train de sauter : si l’identité nationale est menacée, c’est parce qu’il y a trop d’immigrés. “

La France

, aimez-la ou quittez-la“, nous disait Le Pen. Le Pen l’a rêvé, Sarkozy va le faire ? L’État, dans la tradition démocratique, est avant tout le garant du respect des droits. En laissant entendre que l’apport extérieur est potentiellement une menace, Sarkozy annonce que, aux yeux de l’État, une catégorie de résidents aura avant tout des devoirs. Cette même catégorie relevait des contrôles (d’identité : tiens donc !) ; elle sera désormais sous contrôle d’une administration particulière. Il fut un temps où l’on réservait à “l’anti-France” (on parlait ainsi à l’époque) les bienfaits d’un Commissariat général aux Questions juives. Étonnez-vous si cela fait froid dans le dos. Le ministre de l’Intérieur avait déjà un projet de société mariant l’ordre et le marché ; il vient d’y ajouter, très officiellement, le rejet de l’autre.

La France

, finistère de l’Europe, est par fondation un creuset de peuples, mais le petit Nicolas, curieusement, ne le sait pas. Nous ignorions que Neuilly (2007) était si près de Vichy (1940).

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité