Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
30 janvier 2007

Efficace la police !!

Les Experts au chevet des vols de scooters. Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé le véhicule d'un des fils de Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine ont été arrêtés jeudi en Seine-Saint-Denis et ont été mis en examen à Bobigny. Si l'affaire a été résolue en dix jours, c'est grâce à un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN. Des moyens «classiquement utilisés», selon un policier concerné par cette «enquête bien menée».

Les trois jeunes gens, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont reconnu le vol, selon une source proche de l'enquête. L'un des mineurs a été condamné une fois, le casier judiciaire de l'autre est vierge.
   
Ils ont été déférés au tribunal, mis en examen pour "vol en réunion" et laissés libres. Le majeur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal. Le
scooter, un Piaggio 50 cm3, était garé sans anti-vol devant le domicile de la première épouse du ministre de l'Intérieur. Son conducteur était assuré mais pas contre le vol, selon une autre source.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le scooter d'un fils Sarkozy volé à Neuilly, trois jeunes arrêtés <br /> ...c'est beau de voir la Justice aveugle et égale en action<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BOBIGNY (AFP) - Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé à Neuilly-sur-Seine le scooter d'un fils de Nicolas Sarkozy (ouuuh... le truc à pas faire) ont été arrêtés en Seine-Saint-Denis, grâce à des recherches d'empreintes et d'ADN (hein ?! carrément ?), et mis en examen à Bobigny, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.<br /> <br /> Un policier, interrogé sur la célérité de l'enquête et les moyens mis en oeuvre (oui c'est curieux mais il me semble qu'ils ne font pas ça pour tout le monde... mais je dois me tromper), a souligné qu'elle avait été "bien menée" (ah ben ça on peut pas le nier !!) avec les moyens "classiquement utilisés". (oui alors ça on y croit moins...)<br /> <br /> Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère de l'Intérieur s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire. <br /> <br /> Le scooter, déclaré volé le 7 janvier, a été retrouvé dans la nuit du 17 au 18 janvier à Bobigny. (on pourrait avoir les stats moyennes de ce genre de vols ? combien de pourcentage de scooter on retrouve aprés un vol, en combien de temps ? avec quel moyen généralement ??)<br /> <br /> Un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN (ils ont demandé un visuel satellite aussi mais il faisait pas beau alors...) ont permis l'interpellation mardi et mercredi de trois personnes, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, à Bobigny et Montreuil. <br /> <br /> Les trois jeunes gens, dont deux étaient connus de la police, ont reconnu le vol, selon une source proche de l'enquête. L'un des mineurs a été condamné une fois, le casier judiciaire de l'autre est vierge. <br /> <br /> Ils ont été déférés au tribunal, mis en examen pour "vol en réunion" et laissés libres. Le majeur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.<br /> <br /> Le scooter, un Piaggio 50 cm3, était garé sans anti-vol (en plus !! ptain c'est fou !! moi je dis aux flics qu'on m'a volé ma moto je suis sûr qu'ils me disent: "ouai ben remplissez ça pour l'assurance mais nous on la cherchera pas votre bécane..." mais évidemment le flic a pas dû dire ça à Sarkozy...) devant le domicile de la première épouse du ministre de l'Intérieur. Son conducteur était assuré mais pas contre le vol, selon une autre source.<br /> ( !! en plus !! ah ben le flic me dirait aussi: "ah vous etes pas assuré contre le vol ?? ah ah.. ben vous l'avez dans le..." mais il a pas dû dire ça non plus à Sarkozy... en même temps on se rend bien compte que pour les fils de sarkozy ce n'est pas du tout la peine de s'assurer contre le vol.. donc...)
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité