Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
18 janvier 2007

Benteler, Packaging citées au Conseil Municipal du 17 janvier

Au cours du débat d'orientation budgétaire, François Meyroune a parlé de deux entreprises migennoises et plus précisément de la façon dont le Maire "annonce".

"Vous citez ( dans le document d'introduction à la discussion ndlr) "Benteler et 70 emplois en cours de création". Vous nous disiez la même chose l’année dernière.

Sont-ce des emplois stables, en CDI, ou comme le pratique massivement cette entreprise, des emplois précaires (intérim). Elle vient même de créer sa propre agence d’intérim dans ses locaux.

On sait également que le secteur des équipementiers automobile ne se porte pas pour le mieux. Je pense à Wagon à Champigny sur Yonne.

Je pose la question car je me méfie de vos annonces qui se répètent au fil du temps.

L’an dernier, le 15 février 06, vous disiez : « Nous assistons à une assez nette reprise de l’emploi dans plusieurs entreprises de Migennes…. » Et vous parliez, pour Benteler d’une fourchette « de 50 à 80 emplois .. ». Vous parliez de Chesapeake ( aujourd’hui CLP Packaging) en annonçant « 20 puis probablement 25 emplois fin 2006 ou début 2007. »

Si j’en crois l’Yonne républicaine, c’est le contraire qui est malheureusement arrivé. 15 emplois ont été supprimés en fin d’année. Je rappelle que les effectifs étaient bien plus élevés que les 70 actuellement, il y a quelques années."

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité