Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
27 décembre 2006

inscription sur les listes électorales

Attention,c'est jusqu'au 30 décembre 12heures.

Celles et ceux d'entre vous qui ne sont pas encore inscrit(e)s sur les listes électorales et qui auront 18 ans ou plus avant le 22 avril 2007, peuvent le faire avant samedi midi à la mairie.

Après il sera trop tard pour voter en 2007.

Pour vous inscrire, il faut aller à la mairie de votre domicile avec:

votre carte d'identité

une attestation de domicile ( facture EDF, quittance de loyer etc....)

Si vous habitez chez vos parents:

Apportez une déclaration sur l'honneur de vos parents certifiant que vous habitez chez eux ou une facture de portable, par exemple, qui justifie votre domiciliation.

Ne laissez pas passer l'occasion!

Le droit de vote a été conquis de hautes luttes par nos aînés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
droite et gauche migennoise confiquent notre votre<br /> <br /> <br /> <br /> triptyque du pouvoir Migennois <br /> <br /> Petits arrangements entre amis - Petits arrangements avec la légalité <br /> <br /> Migennes Listes électorales manipulées,cadastre faux ..... <br /> <br /> http://libreinfo.perso.neuf.fr/plaquette04_73.htm<br /> <br /> <br /> <br /> La majorité municipale de gauche de Migennes ne sort pas renforcée de la séance du conseil municipal d'hier soir. L'élection du conseiller municipal d'opposition UMP François Boucher comme conseiller communautaire en remplacement d'Yves Jeangeorges, démissionnaire n'est pas vraiment une surprise. Ce qui l'est, en revanche, c'est la candidature de dernière minute de Régine Vincent, sans concertation avec la majorité, dont elle fait pourtant partie.<br /> <br /> La majorité devait voter blanc <br /> <br /> Le maire, François Meyroune, s'était pourtant montré très clair dès l'ouverture de la séance : « Nous avons débattu et estimons que la représentation en communauté de communes doit refléter tous les courants de pensée », a-t-il commencé. En 2008, le vote de la majorité pour l'élection d'Yves Jeangeorges, membre de l'opposition municipale, était un vote sanction à l'encontre de François Boucher, qui était candidat « Le chef de file de l'opposition, qui se représente ce soir, m'avait lui-même exclu lorsqu'il était maire », a justifié François Meyroune. « Le temps a désormais passé et la minorité a le droit de siéger. » Mais il y a un « mais » : « Nous continuons de combattre le chef de file de l'opposition qui soutient le Gouvernement. Nous contestons ses méthodes sur le fond et sur la forme. Aussi, nous avons décidé de voter blanc. » Ce qui ne devait pas trop inquiéter François Boucher, jusqu'au coup de théâtre<br /> <br /> La démission, le matin même, de Valérie Hoenen du conseil communautaire, annoncée en ouverture de séance, allait jouer un rôle dans la suite des événements.<br /> <br /> C'est en tout cas ce qu'a argué José Da Silva, au nom des élus socialistes, dont il fait partie, et des Verts, en annonçant leur volonté de voir une femme représentée en conseil communautaire, au nom de la parité. À Claude Prévost qui dénonçait une manoeuvre politicienne de la part de José Da Silva, Lionel Thomas (Vert) a répondu que leur « stratégie avait changé à la dernière minute, compte tenu de la démission de Valérie Hoenen ».<br /> <br /> Divisés, les élus s'apprêtaient à reporter le vote au prochain conseil quand Régine Vincent a finalement présenté sa candidature. Elle a bien failli coûter la place à François Boucher, qui a dû attendre le deuxième tour pour être élu par les membres du conseil. Avec une seule voix de plus que Régine Vincent <br /> <br /> <br /> <br /> voilà pourquoi je ne voterai plus !
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité