Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIGENNESAGAUCHE 89400
10 mars 2008

C’est à mourir ... de rire

Louis-Charles Bary n'avait jamais vu ça. Celui qui est encore maire (UMP) de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour une semaine tente de proclamer les résultats dans le grand salon de l'hôtel de ville, dimanche 9 mars. Peine perdue. Sa voix est couverte par les Neuilléens divisés en deux camps irréductibles, dont chacun scande le nom de son champion. "Fromantin ! Fromantin !", hurlent les uns. "Arnaud ! Arnaud !", crient les autres. "Est-ce qu'il est encore possible de s'exprimer dans cette mairie ?", s'époumone M.Bary.

La victoire du candidat (divers droite) Jean-Christophe Fromantin, soutenu par l'UMP, paraît acquise. Avec 47,89 % des voix, il frôle l'élection au premier tour. Lui, le vrai Neuilléen qui, grâce à sa campagne de terrain, avait contraint le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, parachuté à Neuilly, à jeter l'éponge en février. Son principal adversaire, le dissident Arnaud Teullé, ancien responsable de la section locale de l'UMP, obtient 32,12 %. Ses partisans, pour la plupart des militants UMP, acceptent difficilement la défaite.

Les insultes fusent quand M. Fromantin gravit le grand escalier de l'hôtel de ville : "Fasciste !" Près du buffet, deux hommes se jettent à la figure leur flûte de champagne. "Extrémiste !", dit l'un. "Porc mal élevé !", réplique l'autre, un ancien officier qui propose un duel : "Je le prends quand il veut, au sabre, à l'épée ou au pistolet." M. Fromantin laisse passer l'orage. "C'est un système qui est à bout et qui lance ses dernières cartouches", estime-t-il. Le Monde 100308

Et j’ajouterai « Fichtre!  les coquins, les gredins, les fripons ,ils  ont oublié dans leurs insultes » « Casse-toi pauv’ con ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
MIGENNESAGAUCHE 89400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité